Nous faisons autant partie d’internet, qu’internet fait partie de nous. D’où l’importance de pouvoir prendre soin de l’image que renvoie de nous notre très cher aimé Web ! Pas d’inquiétude, nous vous donnons les bons réflexes ;).

Si vous faites partie des millions d’utilisateurs actifs sur le réseaux sociaux, soignez votre présence numérique ! 

1# Recherchez-vous (googlelisez-vous !) Vous êtes sûrement inscrits sur Linkedin, Facebook et/ou Twitter, alors faites le test en tapant votre nom dans une barre de recherche (comme le feront probablement vos futurs recruteurs, et collègues!). Plus vous êtes actif sur un réseau, plus il remontera dans la recherche.

Jetez également un coup d’œil aux images… triez vos photos pour laisser apparaître votre meilleur jour ! Pour Instagram, vous avez la possibilité de passer votre compte en “privé” si vous ne souhaitez pas mettre vos photos en avant. 

2# Soyez cohérent. Le risque avec la multitude des réseaux, c’est de s’y perdre. Harmonisez vos différents profils : photo, description, expériences. Cela permettra aux recruteurs de ne passer à côté d’aucune info ! 

3# Travaillez votre visibilité. Mettez vous à la place du recruteur ; par exemple sur Linkedin, que va t’il taper dans le moteur de recherche pour trouver des candidats ? Choisissez les bons mots clés pour mettre en avant votre profil ; dans vos expériences ou dans les compétences et tout ceci, en lien avec votre projet professionnel ! 

On résume, un profil bien complété et modéré, c’est mettre toutes les chances de votre côté !

Aller au contenu principal